
Burgers aux pleurotes façon pulled pork
- Facile - 10 Min
- Variété : Pleurotes
- Difficulté : Facile
- Temps de préparation : 10 min
- Temps de cuisson : 30 min
- Type de recette : Estivale
Recette proposée par Les fins gourmets de chez Borde
Liste des Courses
INGRÉDIENTS (2 BURGERS)
- 175 g de pleurotes en conserve Borde
- Huile d’olive
- 1 échalote
- 1 c. à café de paprika fumé
- 1 c. à café de sucre de canne
- 2 c. à soupe de sauce barbecue
- 75 ml d’eau
- Sel/poivre
- Beurre
- 2 pains à burger
- Feuilles de salade
- 1 oignon rouge
PRÉPARATION
- Egouttez les pleurotes et rincez-les. Effilochez-les avec une fourchette pour obtenir de longs filaments, comme du pulled pork.
- Dans une poêle, faites chauffer de l’huile d’olive et faites revenir l’échalote ciselée jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
- Ajoutez les pleurotes effilochées. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’elles perdent toute leur eau et soient bien cuites.
- Ajoutez le paprika fumé, le sucre de canne et la sauce barbecue diluée dans de l’eau.
- Faites cuire pendant 15-20 minutes en remuant régulièrement. La sauce doit bien napper les champignons. Réservez.
- Dans une autre poêle, faites fondre du beurre pour faire dorer les pains à burger. Etalez de la sauce barbecue sur les pains.
- Montage des burgers : ajoutez l’effiloché de pleurotes bien chaud. Ajoutez une feuille de salade et l’oignon rouge en rondelles. Ajoutez le dernier pain.
- Servez avec une salade verte ou des frites maison.
- Astuce : pour encore plus de gourmandise, ajoutez du fromage fondant de type cheddar, emmental ou comté et d’autres crudités de votre choix.












