3 myrtilles achetées = 1 offerte 

1 mug au choix acheté = 1 pot de mousserons séchés offert

(Les offres seront visibles dans votre panier en fin d’achat dans la partie « Livraison ».)

Tout savoir sur les

LIVRAISONS & RETOURS

1 - RETOUR PRODUITS

1.1 Droit de rétractation

Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client non professionnel (ci-après le « Consommateur ») dispose d'un droit de rétractation de 14 (quatorze) jours francs à compter de la date de livraison du Produit commandé sur le Site, sans avoir à justifier de motifs, ni à supporter de pénalités à l’exception des frais de retour. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé au premier jour ouvrable suivant. Pour exercer ce droit, le Consommateur devra informer BORDE de sa décision de se rétracter à l'aide du formulaire de contact disponible sur le Site internet. 

Le Consommateur dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter à BORDE pour retourner les Produits concernés. Par mesure d'hygiène et de sécurité, seuls seront repris les Produits non utilisés, correctement protégés, dans leur emballage d'origine intact, en parfait état permettant leur re-commercialisation à l’état neuf. A défaut de respect de ce délai, la rétractation ne sera pas admise. Ces conditions sont cumulatives et valables pour chaque Produit retourné.

1.2 Remboursement

Le remboursement interviendra selon les modalités suivantes : 

Les retours sont à effectuer à la Boutique Borde, Les Gardelles 43170 Saugues. Les frais de retour sont à la charge du Consommateur.

  1. Si le colis est retourné dans son intégralité, le montant de la commande y compris les frais de livraison "aller" (tarif postal envoi standard) sera remboursé ;
  2. Si le colis n'est pas retourné dans son intégralité (le Consommateur conserve un ou plusieurs des Produits commandés), le prix du ou des Produits retournés sera seul remboursé, le montant des premiers frais de livraison "aller" ne sera pas remboursé.

BORDE effectuera le remboursement du prix de la commande en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Consommateur pour la transaction initiale. 

Conformément à l’article L.221-23 du Code de la consommation, la responsabilité du Consommateur peut être engagée en cas de dépréciation des Produits « résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces biens ».

1.3 Annulation de commande

Les annulations de commande ne sont pas possibles dans la mesure où, sauf exceptions, les commandes sont transmises en préparation dès validation du paiement.

2 - NOS EMBALLAGES

Anti-casse

Nous utilisons du carton recyclé pour préparer vos commandes.

Emballage plus respectueux de l'environnement, ce calage est la solution idéale pour effectuer vos colis et éviter les problèmes de casse pendant le transport.

Les cartons et chutes de cartons inutilisés sont réutilisés puis broyés afin d’obtenir de la frisure de calage permettant aux produits d’être bien calés dans les colis.

Cela permet d’éviter que les produits ne s’entrechoquent et ne cassent lors de leur expédition en comblant les espaces vides entre les produits et en absorbant les chocs. Vos colis sont alors protégés pendant leur transport grâce à ce calage supplémentaire en carton recyclé. Ces solutions « anti-casse » font effectivement partie des engagements de la Maison Borde, s’inscrivant dans une logique plus éco-responsable et notamment à travers sa politique RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale).

3 - LIVRAISONS

Les livraisons sont expédiées à l’adresse indiquée lors de la commande effectuée par le Client.

Les frais de livraison en France métropolitaine sont ceux en vigueur au jour de la transmission de la commande tels qu’ils figurent sur les tarifs applicables à cette date.

En cas de livraison hors France métropolitaine vous êtes responsable, en tant qu’importateur, de l’acquittement de tous les droits de douane, taxes ou autres frais imposés à l’arrivée de la marchandise.

Les frais de transport et de livraison dépendent des zones géographiques suivantes et des poids relatifs à la commande :

  • France métropolitaine, Corse et DROM-COM
  • Zone 1 : Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas
  • Zone 2 : Royaume-Uni, Italie, Espagne, Autriche, (hors territoires spécifiques), Irlande, Portugal (hors territoires spécifiques)
  • Zone 3 : Suisse, Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède
  • Zone 4 : Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Maghreb, Malte, Norvège, Turquie, territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla) et du Portugal (îles Madère et Açores), autres pays d’Europe de l’Est, Roumanie
  • Zone 5 : Etats-Unis, Chine, Australie, Canada, Corée du Sud, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Russie, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Vietnam
  • Zone 6 : Afrique (hors Maghreb), Amériques (hors États-Unis et Canada), Moyen‑Orient, autres pays d’Asie, Océanie (hors Australie)

Si vous souhaitez connaître vos frais d’expédition selon la zone souhaitée et le poids de votre commande, veuillez nous contacter via le formulaire de contact. 

4 - DÉLAIS D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON

3.1 Délais d’expédition

BORDE s’efforce d’expédier votre commande dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables* du mardi au samedi.

*hors dimanches et jours fériés

3.2 Délais de livraison

Pour les expéditions vers la France Métropolitaine

 

COLISSIMO

  • Livraison Colissimo à domicile sans signature ou avec signature : en 3 à 4 jours ouvrables* à compter de la validation de la commande.
  • Livraison Colissimo en point de retrait (sous signature et présentation d’une pièce d’identité) : en 3 à 4 jours ouvrables* à compter de la validation de la commande.

 

MONDIAL RELAY

  • Livraison Mondial Relay en point relais non express : en 3 à 4 jours ouvrables* à compter de la validation de la commande.

EN CLICK & COLLECT

  • Retrait gratuit et disponible sous 24h dans notre boutique Borde située au 6 Cours du Docteur Gervais à Saugues (43170). 

Horaires de la boutique :

  • Mardi : 10h00 à 12h30 et 14h à 18h00
  • Mercredi au vendredi : 09h00 à 12h30 et 14h à 18h00
  • Samedi : 10h00 à 12h30 et 14h à 18h00

Les frais de port sont offerts à partir de 70€ d'achat, par Mondial Relay et Colissimo (livraison à domicile sans signature et en point de retrait). 

Pour les expéditions à l’étranger

COLISSIMO INTERNATIONAL

  • Livraison Colissimo à domicile sans signature ou avec signature : en 5 à 7 jours ouvrables* à compter de la validation de la commande.

Les délais de livraison varient selon les pays de destination. 

 

*hors dimanches et jours fériés

En France Métropolitaine, si vous êtes absent au moment de la livraison, un avis de passage vous est laissé en vous indiquant dans quel bureau de poste vous pouvez retirer votre colis. Une deuxième tentative de livraison peut être prévue selon votre agglomération.

Vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis en bureau de poste avant son retour à l'expéditeur.

Dans le cas d'une livraison en point retrait (La Poste) ou en point relais chez un commerçant (Mondial Relay), vous pouvez récupérer votre colis sous : 

  • 10 jours ouvrables en bureau de poste
  • 14 jours ouvrables en point Mondial Relay
Produit ajouté à la liste d'envies.