Ragoût de porc aux bolets et cèpes

Recette proposée par Les fins gourmets de chez Borde

Liste des Courses

INGRÉDIENTS (14 PERSONNES)

PRÉPARATION

  1. Préchauffez le four à 160 °C.
  2. Faites réhydrater les bolets et cèpes dans de l'eau pendant 15 minutes.
  3. Placez l'épaule de porc dans une cocotte ou un plat allant au four (avec un couvercle). Arrosez le porc d'huile et assaisonnez avec du sel et du poivre.
  4. Égouttez les champignons en réservant l'eau de réhydratation. Hachez-les et mettez-les dans la cocotte. Ajoutez l'eau des champignons, l'ail, les échalotes ciselées, les tomates pelées, le concentré de tomates et le vin. Couvrez avec le couvercle et faites cuire au four pendant 5 heures ou jusqu'à ce que le porc se déchiquette facilement à la fourchette.
  5. Une fois cuit, retirez la peau et la graisse du porc, ainsi que l'os et déchiquetez le porc dans le jus de cuisson. Ajoutez le persil et bien mélangez. Servez avec des pappardelle et du parmesan râpé.
  6. Astuce : vous pouvez remplacer les bolets et cèpes par notre mélange forestier Borde pour un goût encore plus boisé.