La Maison Borde, fournisseur de champignons pour la grande distribution auprès des consommateurs

cepes borde

Vous êtes un acteur de la grande distribution et vous souhaitez plus d’informations sur nos produits ?

La Maison Borde experte en champignons sauvages depuis 1920  a sélectionné pour vous des champignons d’exception issus des plus beaux terroirs.

De nombreux conditionnements sont disponibles pour vous proposer une offre complète et personnalisée par rapport à vos besoins :

  • Champignons séchés
  • Champignons lyophilisés
  • Champignons en conserves
  • Champignons surgelés

Notre offre pour les professionnels

Les champignons, des aliments appréciés des consommateurs

La Maison Borde propose un très grand choix de variétés de champignons sauvages commercialisés au sein des différents réseaux de la grande distribution auprès des consommateurs. Les champignons sont conditionnés dans des emballages spécifiques (format individuel familial). Ils permettent un usage facile au quotidien et viennent parfumer et apporter une note boisée à la cuisine de chacun.

PME familiale implantée en Haute-Loire, la Maison Borde a la volonté de proposer des produits adaptés aux besoins de ses clients tout en étant irréprochable sur la qualité et la traçabilité de tous ses produits.

Une offre diversifiée pour varier les plaisirs

Séchés, en conserve, surgelés ou lyophilisés, nos champignons sont conditionnés sous différentes formes. Chaque mode de conservation présente des avantages selon l’utilisation des champignons faite par la suite.

Les champignons secs ou lyophilisés sont deux conditionnements restituant de la meilleure façon possible leurs arômes et saveurs et seront principalement utilisés dans des sauces, gratins, veloutés, omelettes ou à intégrer dans des pâtes, un risotto ou une purée.

Ils apporteront un goût marqué et très agréable de sous-bois.

Les champignons en conserve (poches aluminium, boîtes métalliques ou bocaux en verre) présentent l’avantage d’être prêts à l’emploi et conviennent parfaitement pour l’élaboration de terrines, omelettes, persillades, sauces, farces … Du fait de leur mode de conservation leur goût est moins prononcé que celui des champignons déshydratés mais leurs saveurs sont subtiles.

Utiliser des champignons surgelés se rapproche des champignons frais. Instantanément mis en oeuvre, ils s’intègrent facilement dans de nombreuses préparations et apportent un goût franc et original. Leur praticité les rend incontournables : simplement revenus à la poêle avec un peu d’ail et de persil, dans des pâtes avec de la crème, un risotto, un velouté, des farces, en omelette…

cèpes déshydrates

Les champignons : l’atout santé et bien-être

Avec plus de quinze variétés de champignons sauvages différents et cultivés (shiitakes, pleurotes), la Maison Borde vous propose toute une palette de saveurs et goûts à décliner à l’infini.

Riches en fibres, en protéines, très peu caloriques (pauvres en glucides), sources de vitamines, bons pour le système immunitaire car riches en antioxydants, les champignons s’inscrivent pleinement dans les tendances actuelles de consommation d’aliments sains (élaboration de préparations véganes…). Ils ont un intérêt gustatif certain et présentent des bienfaits évidents pour la santé. Le champignon est l’aliment idéal pour se faire du bien tout en se faisant plaisir ! Disponibles tout au long de l’année, ils contribuent ainsi au bon équilibre alimentaire et au plaisir des papilles.

Produit ajouté à la liste d'envies.